Le Comité du Tourisme de Mayotte lance un nouveau site web dédié à la plongée
avril 4, 201616h49 :
Le lagon étant le produit d’appel et un grand atout pour la destination Mayotte, c’est tout logiquement que le CDTM crée un nouvel outil spécialement dédié à ce dernier, un support de communication web pour la thématique Mer : www.mayotte-plongee.com
Ce site dédié à la plongée et plus généralement au lagon a la nécessité d’augmenter la visibilité sur la toile de la destination « Mayotte plongée » et d’étendre la notoriété de l’île.
C’est dans un objectif de séduction des internautes, des passionnés de la plongée sous marine, que le CDTM lance cet outil afin de fournir des informations ciblées ainsi qu’une visibilité supplémentaire aux professionnels de la thématique «mer».
Une porte d’accès supplémentaire aux richesses touristiques
Informer et rendre visible les sites remarquables, les écosystèmes, les activités, fiches techniques ou encore règlementations nautiques (charte d’approche des mammifères) sont rassemblés sur un site unique. Enfin, ce site servira également de support aux divers salons avec la thématique «mer» auxquels participe le CDTM, en fournissant des images et des informations attractives donnant envie de venir séjourner à Mayotte. L’enjeu étant d’offrir une grande visibilité des richesses des eaux mahoraises en mettant clairement en avant une stratégie de spécification qui commence, évidemment, par la plongée et le lagon.
Une part belle faite aux images
Conçu et administré exclusivement en interne, le site www.mayotte-plongee.com donne une large place aux images et visuels de la plongée de très bonne qualité, des richesses sous-marines et du lagon, telle une invitation au voyage dans l’île au lagon. Ceci est d’ailleurs stratégiquement illustré dès la page d’accueil, toute en image.
www.mayotte-plongee.com reprend aussi iles contenus rédactionnels diffusés sur le Guide de la plongée 2016 édité par le CDTM et téléchargeable directement sur le site. Et pour plonger l’internaute dans les eaux mahoraises, on trouvera une galerie d’images, de grands visuels, un descriptif des activités nautiques et les contacts des différents prestataires nautiques qui viennent soutenir cette présentation de l’ile. Enfin, pour aller au-delà de l’objectif séduction, l’internaute trouvera une partie pratique avec un blog où les articles sont répartis selon trois catégories :
– Mayotte, une île à découvrir
– Les spots de plongée
– Des activités pour découvrir le lagon
Avec ce nouvel outil digital Mayotte confirme davantage sa renommée de « île au lagon »