« J’encourage les maires des communes à reprendre le contrôle de leur sol » – I. Aboubacar

mai 20, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

aboubacar-matinale
08h34 : Le député Ibrahim Aboubacar est l’invité de la matinale, en direct sur KTV et Kwezi FM.

Selon lui « Mayotte traverse une situation très difficile, lorsque j’écris mon communiqué, je ne pense pas au gouvernement, à la majorité ou à l’opposition mais aux mahorais. Je soutiens la population. Je ne suis pas contre les étrangers mais l’état de droit doit être respecté à Mayotte, respecté par tout le monde. Ce moment de révolte doit s’accompagner d’une prise de conscience sur la présence des étrangers en situation irrégulière sur le territoire. Mayotte n’est plus en position de porter toute la misère de l’Océan Indien. Aujourd’hui le vase est plein. Les mahorais ont exprimé un ras-le-bol il doit être compris. »

Il lance ainsi un appel au calme et appelle à la raison « tout le monde a entendu les mahorais, il faut accompagner la situation de Mayotte et être intraitable avec l’Etat pour que le droit soit respecté. Les clandestins ne peuvent pas faire la loi Mayotte n’est pas un no man’s land ils ne peuvent pas piétiner  les droits des mahorais. »

Il finit par conclure, « il faut verrouiller le dispositif qui délivre les titres de séjours, et arrêter la complaisance, toute cette complaisance mise bout à bout leur donne des droits. Et j’encourage les maires à reprendre le contrôle de leur sol ».

Un temps de parole à retrouver en intégralité sur nos réseaux sociaux.

Son communiqué à retrouver ici : http://www.linfokwezi.fr/il-faut-ouvrir-les-yeux-sur-la-realite-a-mayotte-ibrahim-aboubacar/