« Je préfère être hors la loi et protéger ma famille » A. Hariti

mai 23, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

Capture d’écran 2016-05-23 à 07.54.07
07h10 : Hariti Abdullah citoyen engagé, est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.

« On attend que le nouveau préfet vienne ici pour faire son boulot et non pas pour faire la leçon aux mahorais, qu’il se rende compte de la réalité de l’île et ne pas penser d’abord à sa carrière. Il faut qu’il écoute les mahorais ».

Selon lui « l’immigration clandestine est un sujet sensible, je suis favorable aux expulsions dans le cadre de la régularisation foncière ».

Concernant les SMS qui ont circulé ce week-end évoquant l’arrivée d’Anjouanais armés à Mayotte « ce sont des bêtises, il y a beaucoup de personnes qui ne veulent pas accepter le choix des mahorais elles sont prêtes à faire en sorte que ce que nos voulons éviter à Mayotte se passe ».

Quelle importance à accorder à ces vidéos de menaces ? Hariti Abdullah pense « qu’il faut être vigilent, la guerre est toujours déclarée par des fous ».

Mayotte est le territoire où il y a le plus d’agressions selon les chiffres du ministère de l’intérieur « c’est inadmissible que le gouvernement laisse faire ça. Comment ne pas faire l’amalgame entre immigration clandestine et insécurité lorsque 90% de la population carcérale à Majicavo est étrangère et en situation irrégulière ? »