Le SNUipp – FSU se dit insatisfait
juin 6, 201609h19 : Suite à la réunion du vendredi 3 juin, entre l’intersyndicale au Ministère des Outre-Mer, le SNUipp-FSU se dit insatisfait.
« Pour le SNUipp-FSU Mayotte, il fallait que le gouvernement annonce des mesures concrètes concernant la reprise en compte de l’AGS et l’alignement des allocations familiales.
Il a été longuement question de la reprise en compte de l’ancienneté générale de service des agents intégrés dans la fonction publique. Le gouvernement n’a acté que la reprise en compte à 100% des années après 2009 et la reprise en compte de toutes les années avant 2009 à 75%.
Demeure un gros souci sur le champ d’application de cette mesure qui ne concerne que les agents qui ont été intégrés dans les corps propres. En effet, pour le gouvernement, le corps des instituteurs de la fonction publique de l’Etat recrutés à Mayotte n’est pas un corps propre (ou passerelle).
Par ailleurs, concernant les allocations familiales le gouvernement n’a fait aucune annonce nouvelle …
Le SNUipp-FSU Mayotte a déjà annoncé au Directeur de Cabinet de la Ministre des Outre-Mer, au Directeur Adjoint du Cabinet de la Ministre de l’Éducation Nationale ainsi qu’à la Directrice Adjointe du Cabinet de la Ministre Fonction Publique son insatisfaction ».