Passamainty : interpellés pour fabrication de bombes artisanales

juin 23, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

POLICE-5

16h25 : Le 19 juin à 22h25, suite à plusieurs appels au « 17 », les services de Police sont intervenus pour trois détonations entendues à proximité du collège de Passamainty. Sur place, les Policiers de la BAC progressaient à pied. Les mis en cause a pris la fuite. Les effectifs de la BAC ont procédé à l’interpellation d’un individu désigné par l’un des requérants comme étant le guetteur.

Ils ont constaté la présence de plusieurs bombes artisanales consumées au sol. Placé en garde à vue, l’individu niait être l’auteur des faits mais il a accusé trois autres individus qui lui avaient donné pour instructions de les prévenir de l’arrivée des forces de l’ordre.

Le lendemain à 16h20, la BAC de service a interpelé l’un des principaux auteurs de ces faits et désigné par le guetteur. Il a été mis en garde à vue pour les investigations.

A l’issue de la procédure le guetteur en situation irrégulière sur le territoire a été reconduit à la frontière et l’un des auteurs, mineur, de la fabrication des engins explosifs a été convoqué en Justice.