De la prison ferme pour les coupeurs de route
août 26, 201611h23 : Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août 2016 vers 2 heures, les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale intervenaient sur un barrage de fortune érigé par une quinzaine d’individus sur la RN3 à Chirongui.
L’action des gendarmes permettaient non seulement d’interrompre l’agression imminente d’automobilistes, mais les investigations menées avec célérité permettaient d’interpeller quatre mis en cause placés en garde à vue au sein de la gendarmerie de Mzouazia.
Alors que le mineur faisait l’objet d’une convocation devant le juge des enfants, les trois jeunes majeurs ont été pour leur part déférés et jugés en comparution immédiate le mercredi 24 août 2016 devant le tribunal correctionnel de Mamoudzou. Deux d’entre eux ont été condamnés à une peine de 6 mois d’emprisonnement ferme, le troisième, au casier judiciaire plus fourni, a quant à lui écopé d’1 an ferme. Ils ont été conduits sous bonne escorte au centre pénitentiaire de Majicavo à l’issue de l’audience.