« Nous allons créer une unité de gardes-côtes et acheter des patrouilleurs pour Mayotte » S.Abdoul
septembre 20, 201607h13 : Soulaimana Abdoul le représentant de Bruno Lemaire à Mayotte est notre invité en direct sur KTV et Kwezi FM.
En pleine bataille pour décider de qui de Juppé, de Sarkozy et beaucoup d’autre représentera la droite aux élections primaires, Bruno Lemaire veut jouer les arbitres entre les deux têtes d’affiche « ce duel ne créera que des déceptions pour les Français » avait-il dit.
« Le « contrat pour la France », un livre de plus de 1000 pages qui revient sur le travail de Bruno Lemaire plus de 4 ans sur le terrain, on change la façon de gouverner il faut tout dire avant pour mieux gouverner après » nous indique en préambule le représentant.
Les propositions de Bruno Lemaire concernant l’immigration clandestine : « la création d’une unité de gardes-côtes et acheter des patrouilleurs pour l’outre-mer mais aussi pour Mayotte, qui sera mis en place dès 2017 pour la sécurité du territoire. Pour lutter contre l’immigration clandestine il faut contrôler ce qui arrive. On ne peut pas recevoir tout le monde à Mayotte, il y a des objectifs chiffrés des personnes que l’on peut accueil. Les propositions se ressemblent mais avec BLM on annonce comme nous allons les mettre en place. »
« Dans une économie de marché c’est l’entreprise qui crée de l’emploi si on ne développe pas l’entrepreneuriat et l’initiative privée on ne peut pas arriver au plein emploi. En outre-mer il y a un déficit d’emplois privés, il faut réorienter l’économie outre-mer vers le privé. Si nous relançons la commande publique cela pourra créer des emplois. »