Les prouesses artistiques des enfants non scolarisés

octobre 17, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

img_2224

09h30 : Geraldine Gabin, professeur de français à La Réunion, à Saint Louis, peintre et carnettiste est venue spécialement sur Mayotte pendant les vacances scolaires pour animer un projet de portrait sur collage avec les enfants non scolarisés suivis par l’association Le Village d’EVA (blog https://plus.google.com/101417043607938556738 ).

Les élèves ont été particulièrement enthousiastes à l’idée de ce projet et le résultat est épatant. En à peine 3 heures , chaque élève s’improvise apprenti artiste et confectionne son auto-portrait grâce à des coupures de journaux , papier de soie et peinture…
Les ateliers ont lieu tous les après midi et nous vous proposons de venir les découvrir lundi 17 octobre à 13h à l’école de M’Gombani », comme l’affirme le Dr ARRIBAT Aurelie, la présidente de l’association le village d’EVA qui suit plus de 200 Enfants non scolarisés à Mayotte.
L’association souhaite par la suite pouvoir exposer ces portraits dans les écoles pour dans le but de montrer le travail que ces enfants sont capables de faire et surtout permettre aux enfants scolarisés de réaliser qu’aller à l’école est une chance unique à mayotte. Le Village d’EVA estime à plus de 5000 les enfants non scolarisés de l’île au lagon selon une récente étude.
img_2234
img_2226