« L’éducation de nos enfants n’est pas un jeu mais un enjeu » – Said Anli
novembre 3, 201607h16 : Said Anli président et Mozer membre de l’UDCSFM sont nos invités ce matin en direct sur KTV et Kwezi FM.
L’Union Départementale dénonce la mise la en place des rythmes scolaires.
« Si les rythmes scolaires sont mis en place à Mayotte c’est qu’il y a un intérêt éducatif, ce n’est pas normal qu’il y ai des écoles qui les appliquent et d’autres pas, ce n’est pas juste pour les enfants. »
Les communes ont reçu 25 millions d’euros pour la mise en place de ces rythmes « de la colère », sauf que cette somme s’est volatilisée et l’Union départementale se posent énormément de questions.
Une réunion sera organisée le 5 novembre au sein de l’hémicycle Younoussa Bamana, tous les parents d’élèves de Mayotte sont invités, ainsi que les parlementaires, les élus, et le grand Cadi, pour essayer de débattre sur ces rythmes scolaires et trouver des solutions « ce n’est pas normal que les enfants soient dans la rue à errer parce qu’ils ne peuvent pas être accueillis dans les écoles qui pratiquent les rotations. On ne peut pas appliquer les rythmes scolaires dans les écoles en rotation. On demande l’application des décisions prises en conseil d’école. Nous voulons faire émerger le fait que l’éducation de nos enfants n’est pas un jeu mais un enjeu. Nous rencontrons, tous, les mêmes difficultés dans nos différents établissements. Nous voulons améliorer les conditions de travail de nos enfants. Il faut que ces rythmes scolaires soient suspendus pour le moment pour que l’on puisse réfléchir à comment les mettre en place comme il faut. » indique Said Anli.