Collège de Passamainty: Une troisième réunion jugée stérile par le personnel
juin 20, 201710h26: La situation au collège Ouvoimoja (Passamainty) est extrêmement tendue depuis les incidents du mardi 13 juin ayant entrainé l’évacuation de 3 élèves à l’hôpital et l’arrestation de 5 élèves par les forces de l’ordre. Depuis, le personnel a décidé d’exercer son droit de retrait.
Une première réunion du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) avait eu lieu le 14 juin avec le vice-rectorat mais les réponses du vice-rectorat n’avaient pas été jugées suffisante pour « écarter la situation de danger »
Une seconde réunion s’était tenue entre une délégation du personnel et madame le vice-recteur, celle-ci n’avait abouti qu’au constat d’impuissance du vice-rectorat.
Aujourd’hui, une nouvelle réunion s’est tenue au collège en présence de parents d’élèves de 3ème et il est est ressorti que « Mme le Vice-recteur n’a apporté aucune solution, si ce n‘est la mise en place d’un service bénévole de parents afin d’assurer eux-même la sécurité de leurs enfants. Le Vice-rectorat propose uniquement la réalisation de travaux mais sans délai clair. Jusqu’à ce jour, malgré le droit de retrait qu’ils exercent, les personnels ont assuré le service administratif lié à la fin d’année scolaire (conseils de classe, convocations pour le brevet, etc.) ».