Patients, Heritage fight et Bienvenue à Marly-Gomont au programme de Ciné Musafiri

septembre 26, 2017 Non Par Rédaction Kwezi

18h00:

Marly gomont film

L’association Ciné Musafiri présente son programme de la semaine à Mtsangabeach: 

  • VENDREDI 29 SEPT – Dès 19H30 Rdv Ciné à Mtsangabeach – SADA

Boissons et restauration sur place – Paf : 9 euros, Adh : 6 euros.

 DEUX FILMS COUP DE COEUR 

 PATIENTS le film racontant avec humour et humanité l’histoire de Grand Corps Malade, et en seconde partie de soirée un film comme un manuel de résistance : HERITAGE FIGHT, un plaidoyer pour toutes les cultures ancestrales menacées de disparition, d’acculturation ou de dilution dans le folklore…

Patients

PATIENTS une comédie réaliste de Grand Corps Malade.

 « Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que ben ne veut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens… Bref, toute la crème du handicap. Ensemble, ils vont apprendre la patience. ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout retrouver l’énergie pour réapprendre à vivre. »

BANDE ANNONCE

HERITAGE FIGHT de Eugénie Dumont en VOST

 » Au coeur de la dernière contrée sauvage d’Australie, une communauté aborigène doit faire face à l’implantation de la plus grande usine à gaz du monde soutenu par le gouvernement.  Aborigènes et citoyens solidaires décident alors de s’unir pour défendre ce qui n’a pas de prix : une terre, une vision du monde et plus que tout : un héritage culturel. Commence alors un combat à l’issue inattendue…  » 

BANDE ANNONCE

  • SAMEDI 30 SEPTEMBRE – PLACE PUBLIQUE OUANGANI

Avec le soutien de la Direction de la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte et en partenariat avec la Mairie de Ouangani et MJC de Ouangani.

BIENVENUE À MARLY-GOMONT

 « Un médecin fraîchement diplômé et originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.  Arrivés à Marly Gomont, Seyolo et sa famille déchantent: les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir soin pari et va tout mettre en oeuvre pour gagner la confiance des villageois. « 

BANDE ANNONCE