Un enfant décède alors qu’il devait être à l’école : témoignage d’un parent d’élèves
octobre 31, 201709h13 :
Hier, un drame s’est produit à Passamainty. Un enfant de 7 ans qui jouait à la rivière est décédé. Un parent d’élèves a souhaité exprimer son indignation au travers de ce témoignage :
« Ce n’est pas par gaité de cœur que je vous envoie cette information mais parce que la situation est grave et je ne peux pas pas en tant que parent d’élève ne pas dénoncer l’absurdité de l’action publique à Mayotte qui va jusqu’à causer, même si, de manière indirecte, la mort d’un enfant.
En effet, depuis 2 mois, l’école Passamainty Stade Élémentaire est en black out complet et pour cause le réseau électrique n’est pas aux normes et provoquent des court-circuits voire même parfois des feux dans les classes.
Ainsi, entre le droit de retrait des enseignants et les mouvements de blocage des parents d’élèves, en plus des vacances scolaires et de l’arrêté du maire, cela fait au moins un mois que les élèves de cette école ne vont plus à l’école. Ce qui est inacceptable surtout quand le diagnostic électrique a été établi et qu’une proposition d’intervention a été proposée par une entreprise spécialisée depuis un mois et demi déjà.
L’absurdité de cette situation démontre que l’immobilisme des pouvoirs publics qui met en danger direct l’éducation de nos enfants voire pire la vie de nos enfants quand l’impensable arrive et qu’hier vers 11h30, un enfant de 7 ans qui devait être à l’école se retrouve à la rivière et décède. »
Un parent d’élève indigné