Le procureur de la République perquisitionne la mairie de Mamoudzou pour une affaire de marché public
novembre 23, 201716h55:
Ce matin, le procureur de la République a perquisitionné les locaux de la mairie de Mamoudzou. Pour ce faire, Camille Miansoni était accompagné des membres de la section de recherche de Pamandzi (brigade financière). Une enquête a en effet été ouverte suite à l’attribution d’un marché public. Pour l’heure, le procureur ne peut en dire plus, dans l’intérêt des investigations.
Néanmoins, selon nos informations, cette affaire concerne le marché lié à la construction de la mairie annexe de Mamoudzou à Kaweni. Attribué il y a quelques mois, des irrégularités auraient été constatées en ce qui concerne les acomptes versés à l’entreprise qui a remporté le marché.
La règle veut qu’un acompte de 5% soit versé à l’attribution, tandis que les autres acomptes sont conditionnés à l’avancement des travaux. Selon une source proche du dossier, malgré un chantier au point mort, 30% auraient été versés suite à la validation d’un procès verbal de réception des travaux. Des faux seraient également en cause ce qui justifie la perquisition qui a eu lieu ce matin. À suivre…