La direction de La Poste Mayotte communique suite au mouvement de grève

novembre 30, 2017 Non Par Rédaction Kwezi

18h30:

Logo-laposte

Par le biais d’un communiqué, la direction de La Poste à Mayotte a souhaité réagir au mouvement de grève qui a eu lieu ce jour. Il est ainsi indiqué que « dans le cadre d’un dialogue constructif et régulier, l’intersyndicale a été reçue mercredi 29 novembre par la direction régionale de 15h à 21h afin d’apporter des propositions concrètes aux revendications inscrites sur le préavis de grève. Tous les points de revendications ont été examinés et des avancées significatives proposées :

  • La Direction Exécutive Outre-Mer prévoit l’envoi d’une personne afin de réaliser les études demandées.
  • La Poste à Mayotte s’attache à respecter les processus de recrutement et à renforcer les effectifs en adéquation avec le trafic tous les ans.
  • Pour rappel, le niveau de rémunération d’un postier mahorais est identique à celui d’un postier métropolitain depuis le 1er juillet 2005. Les salariés bénéficient d’avantages liés à la convention commune, Accords salariaux, Accords d’entreprise, Mesures salariales prises par La Poste. (Retraite complémentaire, tickets restaurant, allocation retraite, prime de pénibilité, Prime Ultra marine…)
  • Le maillage territorial est respecté avec les engagements pris au National. Un point de contact pour tous à moins de 5kms ou moins de 20 minutes. Pour la période 2017-2019, 2,2 millions d’euros seront investi pour améliorer les conditions de travail des postiers et l’accueil des clients avec la rénovation des bureaux de poste. Des recherches de solutions de délocalisation et d’agrandissement des établissements sont en cours partout où c’est nécessaire.
  • Conscient de la nécessité d’accompagner les postiers, une méthode de conduite du changement est mise en place afin de promouvoir un dialogue social de qualité et renforcer l’écoute des collaborateurs pour mieux prendre en compte leurs attentes.
  • En 2017, 437 jours de formation ont été dispensés afin de développer les compétences de l’ensemble des postiers. »

L’appel à la grève de ce jeudi a été suivi par 28% du personnel. La direction de la Poste de Mayotte affirme être ouverte au dialogue et qu’elle rencontrera les représentants du personnel autant de fois que nécessaire.