« Le collectif et l’intersyndicale s’organisent désormais avec sérénité pour aborder les prochaines échéances »

mars 28, 2018 Non Par Rédaction Kwezi

17h00:

Grève générale sécurité

Par le biais d’un nouveau communiqué, l’intersyndicale et le collectif des citoyens de Mayotte font le point sur la situation après notamment la nomination par le gouvernement de la délégation interministérielle « Ensemble pour Mayotte ».  Ils écrivent ainsi: « Le collectif et l’intersyndicale ont pris l’initiative de réunir les élus locaux de Mayotte et le patronat ce jour pour une mise au point après 6 semaines de grève.

Chaque partie a pu s’exprimer librement et en toute franchise sur ses ressentis ainsi que sur l’état des lieux. A l’issue de ces échanges, chacun a pu s’assurer de la volonté collective d’œuvrer pour l’intérêt général et d’aboutir à une méthodologie de travail permettant d’aborder les négociations à venir de la manière la plus unie et efficace possible. Conformément à notre demande, le gouvernement a nommé un nouveau préfet qui aura mandat de négocier sur la base de notre table revendicative ; les élus et le patronat se sont engagés à aborder les négociations sur cette même base.

Cette unité retrouvée nous conforte sur nos positions ainsi que notre stratégie. Les élus et le patronat ont fini par adopter notre démarche ; d’ailleurs un pacte de non-agression a été acté. Le collectif et l’intersyndicale s’organisent désormais avec sérénité pour aborder les prochaines échéances. Le Collectif et l’Intersyndicale remercient les grévistes et les barragistes pour leur dévouement. Le plus important restant à venir, il est nécessaire de maintenir notre solidarité et nos actions, qui pourront évoluer prochainement… »