Préavis de grève au CHM ce mardi 24 avril
avril 19, 201816h50 :
Au mois de novembre dernier, un mouvement de grève a secoué le centre hospitalier de Mayotte. Après des jours de conflit et de blocage d’une partie du CHM, le ton était monté entre grévistes et non grévistes. Le 8 novembre, alors que des grévistes démantelaient une tente installée dans la cour de l’institution pour pallier la crise, l’une des cadres Mme Dominique Toul, avait lourdement chuté au sol après avoir tenté de s’interposer.
Elle avait alors déposé plainte contre le secrétaire général de la CGT-Ma au CHM, Abdou Maoulida, qui selon elle et plusieurs témoins, était à l’origine de cette chute qui a occasionné 13 jours d’ITT. Le syndicaliste avait été placé en garde à vue. Relâché faute de preuves, l’enquête a suivi son cours, et Abdou Maoulida est convoqué devant la justice ce mardi 24 avril.
Pour soutenir leur camarade, les syndicats se sont à nouveau constitués en intersyndicale et ont déposé un préavis de grève d’une journée ce mardi. L’intersyndicale donne ainsi rendez-vous aux agents dès 6h30 devant les portes du centre hospitalier. Pour consulter le préavis de grève, cliquez sur le lien.