Mayotte réfléchit à la création d’une compagnie aérienne locale

septembre 2, 2019 Non Par Rédaction Kwezi

8h43 :

ISA_DSC_1607_aeroport
Agir, ne plus subir, et devenir artisan du développement de Mayotte. Telle est la volonté du Conseil départemental qui a confié à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) une mission de taille afin de désenclaver l’île : la réalisation d’une étude de faisabilité et d’opportunité pour l’amélioration de la desserte aérienne de Mayotte et
la définition d’une stratégie de développement aérien. Ni une ni deux, la CCI s’est saisi de la demande et a lancé le 19 août dernier sur son site Internet un avis d’appel public à la concurrence.
Et parmi les trois volets que comprend cet avis, l’un d’entre eux retient particulièrement l’attention. Et pour cause, il pourrait en faire rêver plus d’un. Il est en effet demandé que soit fournie une étude de faisabilité sur la création d’une compagnie aérienne locale. « L’objectif est de pouvoir étudier toutes les composantes de la création d’une compagnie aérienne », explique Zoubair Alonzo, le directeur général de la CCI, qui préfère être transparent sur l’objectif de cette étude : « Nous n’avons jamais dit que nous allions créer une compagnie aérienne mais on étudie la question. C’est à dire : quelles conditions sont à remplir ? Combien cela coûterait ? A-t-on les moyens ? Disons que la finalité ne serait pas de dire ‘On va créer la compagnie’ mais de savoir combien ça coûte. »
Patience donc mais tout de même, les réflexions sont en cours.
L’article complet est à retrouver dans votre France Mayotte Matin du jour