21 novembre prochain : convention annuelle du comité territorial Action Logement Mayotte
novembre 16, 20196h40
Le 21 novembre prochain la convention annuelle du comité territorial Action Logement Mayotte se réunira le matin dans l’hémicycle Younoussa Bamana, cette rencontre sera l’occasion entre autre de faire le point sur :
Le dispositif Action Cœur de Ville :
Ce plan national vise à redonner de l’attractivité et du dynamisme aux centres des villes éligibles, tels que Mamoudzou, Dzaoudzi et Dembéni. Action Logement intervient sur le volet immobilier du programme Action Cœur de Ville afin de développer une offre nouvelle et attractive de logements en partenariat étroit avec les collectivités locales. Ainsi 1,5 milliards d’euros seront consacrés au financement d’opérations locatives ou d’accession sociale à la propriété considérées comme stratégiques dans le projet de revitalisation porté par les élus locaux.
Le Plan d’Investissements Volontaire :
C’est une démarche volontaire et innovante des partenaires sociaux d’Action Logement pour répondre aux urgences et aux enjeux du quotidien auxquels nos concitoyens, les entreprises et les collectivités sont confrontés. Ce Plan d’un montant de 9 milliards d’euros apporte des réponses concrètes à des enjeux immédiats : le pouvoir d’achat des concitoyens les plus modestes, le défi climatique, le lien entre le logement et l’emploi . Ce Plan d’Investissement Volontaire se décline en 7 axes, dont 3 pour le Logement des Salariés et 4 pour soutenir la production et la réhabilitation de logements. Ce PIV s’ajoute intégralement aux engagements qu’Action Logement a pris dans le cadre de sa convention quinquennale avec l’État, par laquelle 15 milliards d’euros seront apportés au financement de la dynamique du logement des salariés.