Le Boeing d’ Air Austral est toujours en panne : les vols sont retardés
décembre 10, 201912h
Air Austral est une nouvelle fois ce matin confrontée à la nécessité d’immobiliser son Boeing 787-8, F-OLRB.
Après sa remise en ligne et son décollage ce matin de La Réunion vers Mayotte, un nouveau message indiquant en vol une demande de maintenance a en effet été constaté.
Par mesure de précaution au regard de la sécurité, Air Austral a décidé le retour en vol de l’appareil pour inspection au sol. L’appareil a atterri à 11h50. La compagnie a à ce titre souhaité faire appel à une équipe de Boeing experts en 787 et chargéed’établir un diagnostic précis sur l’appareil.
Compte tenu des désagréments rencontrés et ce à répétition, la compagnie a décidé de procéder au dédommagement des passagers concernés à hauteur du prix du billet d’avion dans son intégralité.
La compagnie regrette bien évidemment cette situation inconfortable et perturbatrice pour ses passagers.
Les premières inspections effectuées sur l’appareil F-OLRB, dès son atterrissage ce matin, ont permis de mettre en évidence un panne intermittente se produisant uniquement en vol mais ne remettant pas en cause la sécurité de ce dernier.
Le Boeing 787-8 est un appareil de nouvelle génération avec un haut niveau de sophistication et d’exigences en terme de maintenance.
L’appareil est actuellement pris en charge par les équipes techniques de la compagnie assistée de Boeing. La compagnie a par ailleurs déclenché une mission d’assistance et d’expertise de haut niveau auprès du constructeur pour accompagner Air Austral pour l’analyse et la résolution pérennes du problème.
Les informations sur les reports de vols seront transmises dans la journée