Aide aux exploitants agricoles : les cotisations et contributions des filières agricoles les plus touchées font l’objet d’allègements.

août 24, 2020 Non Par Rédaction Kwezi

20h18

serre agriculture

Suite à l’épidémie de COVID-19, et afin de faire face aux difficultés rencontrées par les exploitants agricoles, la MSA met en œuvre une nouvelle mesure de soutien pour les exploitants.

 Les exploitants qui remplissent les conditions d’éligibilité (filière, fermeture administrative, baisse du chiffre d’affaire ou des recettes) peuvent bénéficier en 2020, d’une réduction forfaitaire de cotisations et contributions.

Cette réduction forfaitaire est égale à 2 400 €, si les exploitants exercent leur activité principale dans certains secteurs directement impactés par la crise sanitaire liée au covid-19 (agro-tourisme, activités équestres, gestion de jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles, etc.) ou indirectement affectés (culture de plantes à boissons, culture de la vigne, horticulture, aquaculture, etc.) et qu’ils ont subi une perte importante de chiffre d’affaires ou de recettes.

Pour les professionnels dont l’activité a fait l’objet d’une fermeture administrative (et non volontaire), elle sera de 1 800 €.

Les conditions d’attribution, pour bénéficier de ce dispositif, seront communiquées prochainement.