Une soirée à l’honneur de Jack Pass
octobre 8, 202012h53 – Mercredi soir a eu lieu le lancement symbolique de la 26ème édition du Festival de l’image sous-marine de Mayotte sur le parvis du Comité Départementale de Tourisme.
La rencontre a réuni les différents partenaires socio-économiques, environnementaux, les spécialistes, les personnalités et les amoureux du monde sous-marin, le Conseil départemental était représenté par Fatimatie RAZAFITOANDRO, Présidente du CDTM et Bourouhane ALLAOUI, conseiller départemental en charge de la culture, jeunesse et sport.
Mais cette première soirée était avant tout dédiée à la mémoire à JACK PASSE, l’initiateur de ce festival qui entendait sensibiliser la population mahoraise sur la beauté et la richesse de l’environnement marin mais aussi à sa préservation.
“Je veux au nom du président du Conseil départemental et de l’ensemble des élus m’associer à l’hommage unanime qui lui est rendu ce soir” a indiqué Fatimatie RAZAFITOANDRO dans son propos.
Un film, « La Flèche et l’épée », a été projeté sur grand écran, soulignant son implication pour le monde sous-marin et son amour pour l’île au lagon.
Pour l’heure, le festival se poursuit et animera le week-end à venir…