Immersion au sein du service des Grands Brûlés du CHM
novembre 27, 202007h05 :
Chaque année, les accidents domestiques provoquent la mort de près de 20 000 personnes en France. A Mayotte, où la prévention fait cruellement défaut et où la précarité fait figure de catalyseur, cette réalité est d’autant plus prévalente. Pour en cerner les tenants et aboutissants, le journaliste Mathieu Janvier de Kwezi / France Mayotte s’est rendu au service des grands brûlés du Centre Hospitalier de Mayotte pour assister aux soins prodigués aux patients. Mira Salim, infirmière en chirurgie réparatrice et référente du service, l’a accueilli le temps d’une matinée.
L’unité des grands brûlés reçoit chaque année environ 500 nouveaux cas. Parmi eux, 80 % des cas relèvent de la pédiatrie. Et sur ces 80 %, 60 % des patients concernés sont des enfants de moins de 6 ans, soit énormément d’en- fants.
Un dossier à lire dans France Mayotte matin du jour.
Pour recevoir le journal France Mayotte matin, tous les matins de la semaine, dans votre boîte mail, n’hésitez pas à demander les conditions d’abonnement, en envoyant un mail à abonnement.francemayotte@gmail.com