Des médiateurs sur les barges pour faire respecter les mesures sanitaires
mars 30, 2021Les groupes de médiation citoyenne vont interagir avec les passagers de la barge jusqu’au mercredi 10 avril 2021.
Le 15 mars 2021 marquait la date du déconfinement et depuis lors, les consignes sanitaires doivent être d’autant plus respectées. Ainsi, les Groupes de Médiation Citoyenne (GMC), qui jusqu’à présent effectuaient leurs missions aux abords des routes, vont effectuer jusqu’au 10 avril une mission de prévention auprès des passagers de la barge, afin de les sensibiliser aux gestes barrières.
Dirigés par Victoria Daux, qui travaille en service civique, et Nassima Maoulida, médiatrice d’une association, les GMC rappellent les bonnes pratiques sanitaires aux passagers durant les traversées.
Ils en profitent également pour leur fournir un questionnaire permettant par la suite à l’ARS d’analyser les habitudes prises par les mahorais durant cette période marquée par la pandémie de Covid-19, et pour tenter de les améliorer. Les médiateurs seront à bord de la barge les mercredis, jeudis et samedis matins, avec des passagers attentifs à leurs conseils dont on peut déjà observer les résultats.