Affaire de la loueuse de banga : « la justice a voulu faire un exemple » – Yanis Souhaili

juin 22, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

yanissouhaili
07h10 : Yanis Souhaili avocat, est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.

Yanis Souhaili est l’avocat de la loueuse de banga à Cavani. Souvenez-vous de cette femme qui avait été jugée suite à une plainte d’une de ses locataires, elle était accusée de quatre faits à savoir un vol, une violation de domicile, aide au séjour de personnes en situation irrégulière et d’avoir logé des personnes dans des conditions indignes (elle a été relaxée par la suite de cette accusation).

Son avocat nous confirme que cette femme est en prison à Majikavo. « Ce type d’affaire n’est pas courant, en général les personnes accusées d’aide au séjour sont les passeurs de Kwassa ».

La volonté de la famille de cette dame c’est que les personnes qui logeaient chez elle s’en aillent.

Selon Yanis Souhaili « c’est un jugement de circonstance, la justice a voulu faire de cette affaire un exemple et de lancer un messager à la population, attention à ce que vous faites ».

En conclusion l’avocat nous informe que la plaignante (la locataire) ne s’est pas constituée partie civile, qu’elle a récupéré ses effets personnels, mais a demandé à la famille de la loueuse de payer le dédommagement initialement prévu par le parquet à savoir 1500 euros, si elle perçoit cette somme elle dit qu’elle pourra la faire sortir de prison…