Agression mortelle à Sada : une 6ème personne placée en garde à vue ce matin
septembre 3, 201911h30 :
Le procureur de la République, Camille Miansoni, organisait ce matin une conférence de presse afin d’apporter les derniers éléments de l’enquête concernant l’agression mortelle de Sada, samedi dernier.
Camille Miansoni a fait le point ce matin sur l’enquête en cours concernant l’agression qui a coûté la vie à un jeune samedi matin devant le lycée de Sada.
Au moins sept jeunes pourraient avoir pris part à ces faits. Parmi eux, quatre individus ont été présentés au juge d’instruction hier après-midi et ont été mis en examen du chef d’assassinat. Pour l’heure, deux individus ont été placés en détention provisoire à Majicavo. Un autre jeune, qui serait le moins impliqué dans les faits, a été placé sous contrôle judiciaire et placé au centre éducatif fermé de La Réunion. Une 4ème personne a été incarcérée en attente du « débat qui aura lieu en fin de semaine », a indiqué Camille Miansoni. La personne a en effet choisi de différer le débat afin de rassembler les éléments de sa défense.
Sur l’évolution du dossier, le procureur de la République a expliqué qu’un cinquième individu a été placé en garde à vue hier soir, un sixième l’a également été ce matin.
« Les investigations se poursuivent pour interpeller toutes les personnes impliquées », a jouté le procureur de la République.
« Les motifs de l’agression restent assez flous », a jouté Camille Miansoni. L’autopsie du corps de la victime a lieu ce matin et permettra de connaitre la cause précise du décès. Ce qui est certain, c’est que la victime a reçu des coups au ventre, au thorax et à la nuque.