Artémis Technologies décroche la certification APSAD de Télésurveillance

décembre 11, 2019 Non Par Rédaction Kwezi

4h20

artemis techno

Seulement 60 sociétés de sécurité privée dans toute la France métropolitaine et les DOM-TOM sont titulaires d’une telle certification qui est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection).
Il aura fallu 2 ans de travail à toute l’équipe et un investissement de plus de 400.000 euros pour construire un tout nouveau Centre de Télésurveillance aux normes Apsad, ici à Mayotte, qui prévoit notamment une enceinte forte ultra-sécurisée, une autonomie complète d’au moins 72h00 et des installations techniques de pointes pour permettre la continuité de service en toutes circonstances et la protection des données contre le risque de cyberattaque.
Cette certification permet aux sociétés qui en sont titulaires d’assurer la télésurveillance des établissements bancaires et autres sites à risque dit élevé, comme les bijouteries, les pharmacies et autres sites sensibles.
Ce projet, qui a vu son issue lors de l’audit de certification effectué par un auditeur du CNPP au mois de novembre, a pu se réaliser grâce à l’appui financier de l’Union Européenne à travers son fonds de développement économique Feder.

Artémis est une émanation de la société historique Sandragon, fondée en janvier 1988 par Anne et Michel Taillefer.
Cette société fait aujourd’hui partie du Groupe de Sécurité 13e Parallèle, et est spécialisée en installation de systèmes d’alarme, vidéosurveillance et prestation de télésurveillance.