Cinéma : programme du 19 au 21 novembre
novembre 19, 201508h14 :
– JEUDI 19 NOVEMBRE – Place Socotram 19H30 – Entrée Gratuite – IL FAUT SAUVER SAID
Avec le soutien de la Direction de la POLITIQUE De la VILLE de la Préfecture de Mayotte et en partenariat avec la Mairie de Chiconi
IL FAUT SAUVER SAID
Saïd a aimé le travail bien fait, la langue française et ses richesses, les dictionnaires, la beauté sous toutes ses formes. Il a aimé être bon élève. mais c’était avant. Il y a longtemps. Il y a un an. Avant le collège Camille Claudel, la foule hurlante de ses mille deux cent élèves, le racket, la fatigue, le mépris et la haine de ceux qui veulent tuer tout ce qui est beau. Au collège Saïd a changé…
– VENDREDI 20 NOVEMBRE -Mtsangabeach – 19H30 – DISCOUNT & This is Where i leave you
Boissons et restauration sur place – Possibilité de réserver pour le camping au 0639 274705 – Entrée : 8 euros – Adhérents : 6 euros
DISCOUNT
PRIX DU PUBLIC FESTIVAL D’ANGOULEME
Pour lutter contre la mise en place des caisses automatiques qui menace leur emplois, les employés d’un hard Discount créent clandestinement leur propre « discount alternatif » en récupérant les produits qui auraient dû être gaspillés…
THIS IS WHERE I LEAVE YOU
Suivant les dernières volontés de leur père, pourtant juif athée, quatre frères et soeurs qui ne s’entendent guère se plient avec leur mère au rituel de la Shiv’ah qui consiste à recevoir pendant sept jours les parents et amis venus rendre hommage au défunt.
– SAMEDI 21 NOVEMBRE – MJC de Mtsapéré – Film à 20H – MIGRANT SCENE –
Entrée Libre
En partenariat avec la Cimade
A partir de 16h : THEATRE FORUM
La troupe MLEZI proposera une création théâtrale originale sur le thème de la traversée en kwassa.
17h30 à 20h : En attendant que la nuit tombe // Forum associatif // EXPO // BAR
20 H FILM avec Ciné Musafiri
TERRAFERMA en VF
Une petite île au large de la Sicile à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales…