Coupure d’eau en raison d’un acte de vandalisme
février 22, 2022SMAE – Mahoraise des Eaux informe que le réservoir de l’UP Miréréni n’a pas pu se remplir comme à l’accoutumée durant la nuit.
Les reconnaissances de terrain et la recherche des causes de cette situation anormale ont révélé au moins un acte de vandalisme susceptible de justifier en partie la situation. En parallèle, les explorations se poursuivent afin d’identifier d’autres causes telles que des casses.
Pour cette raison, le service de distribution d’eau a été interrompu depuis ce matin afin de remplir le réservoir en vue de la remise en service. Celle-ci est à prévoir à partir de 18 heures, ce jour.
Nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :
Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.