Coupures d’eau pour réajuster les niveaux
septembre 20, 2021SMAE – Mahoraise des Eaux informe que les fortes consommations du weekend ont causé des déséquilibres dans certains secteurs que le planning en vigueur jusqu’au 29/03/2021 inclus ne permettra pas d’y résorber.
Il est donc impératif d’apporter en urgence les réajustements nécessaires au sein de ces secteurs pour contenir les perturbations et rétablir les équilibres. Pour ce faire, des coupures d’eau dans les 3 secteurs ci-dessous sont prévues ce soir du 20/09/2021, à partir de 18 h
Petite Terre : Labattoir, Pamandzi
Secteur nord : Villages de Mtzamboro et Mtsahara
Secteur Sud : Commune de Chirongui sauf Mramadoudou, Communes de Bouéni et Kani-Kéli sauf les villages de Passi Kéli, Mronabéja et MBouini.
Le retour du service est à prévoir à partir de 5 heures du matin le lendemain.
En cas de coupure, nous conseillons aux usagers du service lors de la remise en eau de :
• Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les premières minutes tout doucement.
Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demie journée suivant la remise en eau.