« Des écoles, des hôpitaux, des routes, des commissariats supplémentaires ne serviront à rien sur une île sans arbres donc sans vie ! »
mars 19, 201814h20:
Face aux arbres coupés quotidiennement depuis le début du mouvement de grève générale, Éric Naudin le vice-président de Mayotte, île propre a décidé de prendre la parole. Il écrit ainsi: « Suite à la vidéo postée le 18 mars sur le site linfokwezi.fr, l’association Mayotte, île propre réitère l’appel de l’association MNE : Cessons de couper les arbres !
Des écoles, des hôpitaux, des routes, des commissariats supplémentaires ne serviront à rien sur une île sans arbres donc sans vie ! Mayotte, île propre demande aussi au Collectif et aux élus de ne pas systématiquement oublier l’environnement. Il est en effet vain de parler de développement économique, de développement du tourisme sur une île sans arbres, sur une île qui ressemble de plus en plus à une poubelle géante.
De plus Mayotte, île propre précise que lutter contre les incivilités du quotidien et la délinquance cela commence par des rues propres, des quartiers propres, des communes propres ! Habitants de Mayotte pour notre sécurité, pour notre santé, pour le développement économique de notre île, nettoyons et protégeons l’environnement ! »