Des enseignants studieux pendant les vacances
mars 19, 201709h48 :
Communiqué : Tandis que des élèves sont accueillis dans certains établissements pendant les vacances dans le cadre de « l’école ouverte », des enseignants aussi se retrouvent pour se former.
Ainsi, les 27, 28 février et 1er mars, une centaine de professeurs ont été réunis au collège de Passamainty, pour suivre un stage organisé par le Vice-rectorat de Mayotte. Ces professeurs volontaires et engagés ont profité, durant leurs premiers jours de vacances, d’une formation dont le thème central était l’évaluation des élèves dans le cadre de la refondation de l’école et de la réforme du collège. L’évaluation de l’élève impose à l’enseignant un nouveau regard sur les apprentissages au titre de l’acquisition des connaissances et des compétences.
Ce stage, très constructif, a réuni sous l’autorité d’inspecteurs, un public inter catégoriel : enseignants, chefs d’établissement, formateurs, inspecteurs…. Les enseignants contractuels étaient particulièrement nombreux à bénéficier de ce moment de formation et d’échange.