Des ralentisseurs qui divisent après plusieurs agressions sur des automobilistes
octobre 13, 201710h30:
Hier, des individus ont bloqué la route située en face de la pharmacie de Dzoumogné. Une colère qui fait suite à un accident de la route, ayant plongé le conducteur d’un scooter dans un état grave. Une partie de la population réclame des ralentisseurs dans ce village, demande qui a été acceptée par le maire en fin de soirée, après une réunion qui s’est tenue quelques heures auparavant à la DEAL.
Depuis quelques mois et suite à plusieurs accidents, de nombreux ralentisseurs ont vu le jour sur le département, notamment entre le collège de Chiconi et le lycée de Kahani. Néanmoins, ils sont loin de faire l’unanimité comme en témoigne ce qui s’est passé hier soir, sur ce pan de route soumis à la délinquance. Dans la soirée, un automobiliste domicilié à Tsingoni a été victime de jets de pierres.
Alors qu’il passait sur les ralentisseurs, des individus en ont profité pour tenter d’ouvrir la porte de la voiture, avant de casser le pare-brise avant du véhicule. Fort heureusement, le conducteur a pu accélérer et fuir ce guet-apens mais cette agression n’est pas un cas isolé. En effet, depuis que ces bandes rugueuses ont été installées dans la zone, plusieurs véhicules ont subi le courroux de délinquants, prêts à tout pour dépouiller les passants.