Drame à Sada : « Aucune querelle ne peut justifier qu’un jeune homme de 19 ans perde la vie » réagit le préfet

septembre 4, 2019 Non Par Rédaction Kwezi

18h55 :

IMG_5669

Lors de la cérémonie d’accueil des nouveaux effectifs de la gendarmerie et de la police qui s’est tenue en fin d’après-midi, Jean-François Colombet est revenu sur l’agression mortelle qui a eu lieu samedi matin à Sada.

Le représentant de l’Etat a parlé de « drame » mais d’un événement « qui n’est pas le signe d’une crise propre à Mayotte. Ce drame est le signe de la crise de notre société. Ce genre de drame peut subvenir dans n’importe quel coin. Nous devons nous indigner », a réagi Jean-François Colombet. Et d’ajouter : « Aucune querelle ne peut justifier qu’un jeune homme de 19 ans perde la vie.

Lors de la cérémonie, le préfet a accueilli au total 120 nouveaux fonctionnaires de la police et militaires de la gendarmerie répartis ainsi : 60 gendarmes, 45 effectifs pour la Direction départementale de la Police Aux Frontières (DDPAF) et 15 pour la Direction départementale de la sécurité publique DDSP. 120 nouvelles têtes auxquelles il faut ajouter 14 adjoints de sécurité (ADS).

Leur mission : « garantir la sécurité et la sérénité que demandent légitimement les Mahorais », leur a indiqué le représentant de l’Etat dans son discours introductif.

Plus d’informations dans votre France Mayotte Matin de demain