Economie : les confrères n’ont aucune visibilité pour le deuxième semestre de 2016
juin 6, 2016
07h36 : Norbert Martinez le patron de MIM et ancien président de la CCI, est l’invité du temps de parole en direct de KTV et Kwezi FM.
Il revient sur la course de pneu gâchée, il est touché et désolé de voir tous ces gamins qui se sont entrainés pendant des mois qui n’ont pas pu aller jusqu’au bout. Il a une pensée également pour les organisateurs, les partenaires mais aussi le public.
Selon lui la course aurait du être annulée « on bafoue tout, je suis scandalisé de voir ce qu’il se passe en ce moment à Mayotte ».
La vie économique, les salariés sont touchés par ces craintes ces angoisses. Sur le plan économique à venir « les confrères n’ont aucune visibilité pour le deuxième semestre de 2016 ».
Tout le monde a beaucoup de difficultés à comprendre ce qu’il se passe au port « une bataille juridique, une bataille de personnes à travers la politique, on ne refait pas le match, Ida Nel a remporté la DSP, maintenant tout le monde doit respecter le cahier des charges. Le Conseil départemental et MCG ont une part de responsabilité quant au non respect de ce cahier des charges ».
Concernant le quai n°1 qui est détérioré « tout le trafic va repartir sur le quai n°2, et c’est l’opportunité pour que MCG et la SMART travaillent ensemble ».
Il nous informe qu’il soutiendra la liste du MEDEF, si liste il y a, quand aux élections du nouveau président de la CCI en novembre, au passage il rajoute qu’il n’y a aucune raison à ce qu’il y ait des élections en juin. Il finit par annoncer qu’il partira à la retraite en fin d’année 2018.