EDM dément le communiqué de Mayotte Développement Eco’Solutions

octobre 7, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

capture-decran-2016-10-07-a-13-27-01

11h15 : EDM tient à publier un démenti en rapport à un communiqué envoyé hier à la presse par Mayotte Développement Eco’Solutions, pour mieux comprendre,

Voici le communiqué de Mayotte Développement Eco’Solutions :

« En cette veille de fête de l’énergie, la direction de Mayotte Développement Eco’Solutions, premier acteur du chauffe eau solaire sur Mayotte auprès des particuliers depuis 2012, est au regret de vous annoncer la suspension de l’application des aides EDM au chauffe eau solaire à compter de ce jour.
Cela fait maintenant plus de six mois que nos facturations de primes de chauffe eau solaire ne sont plus honorées par EDM pour une raison interne à EDF- EDM, complètement indépendante de nos accords avec EDM.
Ces primes représentant 40% du prix d’un chauffe eau solaire cette situation pèse donc fortement sur notre activité et met en péril la santé financière de notre petite entreprise locale.
Malgré de multiples relances, EDM ne nous donne aucun horizon de sortie de crise, dans ces conditions, il ne nous reste que cette solution pour protéger notre structure même si cela signifie momentanément l’arrêt total de notre activité sur le chauffe eau solaire.
Si la situation venait à perdurer, nous serons amené dans un premier temps à recourir à du chômage partiel et très rapidement à devoir envisager de procéder à des licenciements économiques. »
Voici en réponse le communiqué de l’entreprise EDM :

« Un communiqué de presse envoyé par notre partenaire Mayotte Développement Eco’Solutions en date du 05 octobre 2016 annonce la suspension de l’application des aides EDM sur les chauffe-eau solaires. EDM dément formellement cette information.

L’acquisition d’équipements performants représente un coût important dans le budget des ménages mahorais. EDM en tant qu’entreprise citoyenne et responsable s’implique depuis plusieurs années dans le soutien financier à l’achat de ces équipements performants. En particulier, EDM continue d’apporter une aide de 1 000 € à l’achat d’un chauffe-eau solaire et les autres solaristes de Mayotte continuent d’en faire bénéficier la population.

Le communiqué de presse diffusé ce jour n’est que la résultante d’un différend commercial entre l’entreprise Mayotte Développement Eco’Solutions et Électricité de Mayotte. »