« En tant que femme et élue je me battrais quitte à faire exploser ma majorité » – A.A. Wassion
octobre 20, 201607h13 : Armamie Abdoul Wassion conseillère départementale de Mamoudzou 1 et Jacques Martial Henry sont nos invités ce matin en direct sur KTV et Kwezi FM.
Ils viennent nous parler de la polémique du SPASAD. Pour mémoire un appel à projet avait été lancé dans le domaine de l’aide à domicile, après la décision du jury l’association FIKIRA Ndjema du canton de Bandrélé et La Croix Rouge étaient en lice, et c’est finalement la première qui a remporté le marché du SPASAD.
Elle a été obligée de réagir, parce que l’appel à projet a été retoqué à cause de rumeurs selon lesquelles Issa Abdou Issa aurait favorisé Fikira Ndjema association de son canton. Elle affirme ses positions et va à l’encontre de sa majorité en demandant la suspension d’Issa Abdou Issa 4ème vice-président du CD, dans les commissions dont il est membre, dans le cadre de la présomption d’innocence. Le tout dans une « perspective de blanchir la majorité ». « Nous sommes élus et nous nous devons d’être d’une transparence limpide. Le président Soibahadine accorde tout son soutien à Issa Abdou, et en tant que femme j’aurais toujours à me battre pour me faire entendre quitte à faire exploser ma majorité. Mais nous parlons d’une majorité, mais c’est ce qu’on veut faire croire à la population. Comment peut-on parler de majorité alors même que le président Soibahadine n’a jamais été présent à nos réunions depuis que nous sommes élus ? »
Cette affaire fait polémique et il y a plusieurs ombres au tableau c’est à ce titre qu’elle a demandé qu’une enquête interne soit lancée auprès du président et « si rien ne se passe je saisirais le procureur de la République » indique-t-elle.
Affaire à suivre.