Etat d’urgence : la grève est suspendue (vidéo)
novembre 19, 201513h22 :
« Les événements de vendredi 13 novembre nous ont contraint de bouleverser notre programme ainsi que le mouvement de grève générale en intersyndicale qui était très bien engagé.
L’état d’urgence qui a été étendu à Mayotte ne perdurera pas. Dès sa levée, le SNUipp-FSU Mayotte, qui a toujours été prompt pour formuler des propositions et qui a d’ailleurs toujours été ouvert au dialogue, reprendra le chemin de la rue.
En effet, les différentes réunions avec le Préfet et les manifestations à coups de banderoles n’ont pas encore suffi : Le gouvernement écarte toujours l’idée de rouvrir les négociations sur l’indexation. De même, il ne veut pas encore acter le principe de la reprise de l’ancienneté générale de service des anciens instituteurs de la CDM.
Toutefois, le SNUipp-FSU Mayotte espère que la trêve, conséquence de l’état d’urgence étendu à l’outre-mer, favorisera des avancées …
Vous trouverez en pièce jointe, la proposition d’accord de méthode que nous a envoyée le Préfet ainsi que la réponse de l’intersyndicale. »
Plus d’informations : Accord de methode
reponse proposition prefet (1)
Pour plus d’informations, rendez-vous ce soir à 19h00 sur KTV
[…] By Isabelle FELIX […]