479 millions d’euros de fonds européens pour le prochain Programme Opérationnel de Mayotte
janvier 27, 2021Les fonds européens vont augmenter de 33% leur enveloppe à Mayotte, passant à 479 millions sur la période 2021-2027.
Lors de son discours aujourd’hui, Sébastien Lecornu a abordé la question économique, essentielle pour résoudre les problèmes que connaît Mayotte. Le ministre des Outre-mer a notamment évoqué les fonds européens, qui sont extrêmement importants pour la santé financière de l’île au lagon. Ainsi, l’enveloppe financière de l’Europe allouée à Mayotte double largement. Elle passe effectivement de 320 millions à 479 millions d’euros, pour la période s’étalant de 2021 à 2027.
Un second programme opérationnel qui s’annonce positif
« Ces centaines de millions d’euros ne sont pas que des chiffres », a déclaré le ministre. Ce dernier y voit aussi des infrastructures, des écoles, ou des infrastructures et équipements sportifs et culturels. Il a d’ailleurs renouvelé sa confiance au préfet, à la directrice de l’ARS de Mayotte et au recteur, avant de saluer les parlementaires, les élus locaux et le tissu associatif. D’autre part, il a rappelé que le plan de relance européen accordait 106 millions d’euros à Mayotte jusqu’en 2023.