Il faudrait attirer des jeunes titulaires à Mayotte selon le SNES
septembre 9, 201607h14 : Henri Nouri le co-secrétaire du SNES, successeur de Thierry Wulliez, est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Il va poursuivre le travail de Thierry Wulliez annonce-t-il en préambule.
Le SNES revendiquera le 13 septembre prochain l’amélioration du système éducatif de Mayotte, et veut alerter sur le développement de l’attractivité du territoire, « nos revendications sont connues du gouvernement, nous voulons faire venir des jeunes titulaires sur Mayotte, mais nous n’avons aucune réponse du gouvernement depuis le mois d’avril » indique Henri Nouri.
Concernant les titulaires, ils sont déjà formés alors que les contractuels ont besoin de formation « il ne s’agit pas de mettre en cause les non-titulaires, nous avons obtenus des avancées pour eux en terme de formations, il faut juste faire le maximum pour attirer les titulaires » informe-t-il.
C’est l’ensemble du service public qui est en colère « nous avons des revendications qui se rejoignent, par exemple sur le décret voyage avec la possibilité de venir très vite à Mayotte même si l’on a pas d’expérience, cela concerne toute la fonction publique effectivement ».