« Il faut que le préfet passe moins de temps avec son verre » – M. Kamardine
avril 21, 2016
07h42 : Mansour Kamardine, le président du parti Les Républicains à Mayotte, est le 2eme invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.
Il vient sur le plateau de la matinale pour livrer d’une part le message qu’Alain Juppé lui a confié : « Alain Juppé exprime son dépit puisque dès le mois de Décembre lors de sa venue à Mayotte, il a par la suite alerté le gouvernement de Manuel Valls sur la situation actuelle de Mayotte. Le gouvernement n’a rien fait pour pour prendre des mesures nécessaires. Il m’a chargé de dire qu’il est au côté de la population mahoraise. » Il continu ainsi « Alain Juppé est sincère lorsqu’il s’exprime sur Mayotte, ce n’est pas les 60 000 électeurs mahorais qui vont peser sur les élections nationales. »
D’autre part, il est d’accord avec l’attitude des élus face aux fonctionnaires, on le rappelle ces derniers avaient claqué la porte coupant court à toute discussion avec le représentant de l’Etat et le procureur de la République. Sauf que selon Mansour Kamardine « il n’y avait pas de discussion, les élus se sont sentis offusqués, il faut que le préfet passe moins de temps avec son verre et se concentre sur les problèmes réels de Mayotte. »
L’extrait du temps de parole à retrouver sur nos réseaux sociaux dans quelques minutes.