« Il faut renouveler la classe politique mahoraise » A.M Antoy
novembre 2, 201607h13 : Antoy Arbabi Mutkuf est notre invité ce matin, en direct sur KTV et Kwezi FM.
Il se présente aux législatives pour la droite, mais il se présente aux élections sans être affilié à aucun parti. Il a décidé de partir dans cette aventure seul parce que « le circuit qui amène au choix des candidats est long et compliqué, j’ai déjà tenté l’aventure dans le cadre des élections départementales et j’ai vite été mis au placard. »
« Lorsque l’on s’engage en politique c’est que l’on a des idées à défendre, il y a toute une population qui est derrière. Nous devons changer les choses, nous devons accepter de modifier l’appareil politique mahorais, il faut renouveler la classe politique. On ne peut pas renouveler des candidats qui ont promis mondes et merveilles mais qui n’ont rien fait. La population attend des mesures concrètes pour faire avancer les choses. »
« Le premier combat que je mènerais serait sur la question de l’éducation, on ne s’attaque jamais à la source des problèmes. En philosophie on dit qu’il n’y a pas de problèmes que des solutions j’adhère à cette philosophie. Comment voulez-vous que l’on réussisse si nous n’avons pas de moyens ? En tant qu’enseignant je sais de quoi je parle. On nous propose des mesurettes concernant les REP. J’aimerai qu’on réduise les effectifs dans les classes, en REP+ on devait avoir des classes de 20 élèves et ce n’est pas le cas, il faut améliorer les conditions de travail, associer les parents dans l’éducation des enfants. »