Il voulait juste appeler sa fille Mfaoumé-Gnoha (Reine Serpent)

juillet 12, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

BASTIA

07h03 : Bastia, citoyen, est l’invité de la matinale en direct sur KTV et Kwezi FM.

Il y a 3 mois il est devenu l’heureux papa d’une petite fille, et il décide de l’appeler M’faoumé – Gnoha, traduit du mahorais sa petite fille s’appelle Reine Serpent, et autant dire que ce choix de prénom avait fait débat dans l’actualité.

L’état civil refuse ce nom qui ne serait pas conforme, le serpent selon l’état civil est assimilé religieusement à Satan, le serpent est un avertisseur de mauvais augure. « Le procureur m’interdit judiciairement ce prénom à signification religieuse alors que nous sommes dans un état laïc. Ils essayent de diaboliser le prénom serpent. Je suis contre de subtiliser la culture musulmane à des fins politiques. »

Selon la justice il doit être obligatoirement représenté par un avocat, « je ne veux pas un avocat parce que tous les avocats font partie d’un camp politique. Pourquoi devrais-je penser à un autre prénom alors même que le montage juridique est illégal ? Selon moi on est en phase d’un nettoyage culturel. »

Bastia est ainsi décidé à se battre pour le prénom de sa fille, alors que ce prénom pourrait lui porter préjudice dans sa vie future…

Aura-t-il gain de cause ?

Affaire à suivre…