Jacques Martial Henry et Ida Nel vont porter plainte pour diffamation
décembre 7, 2020Sur Kwezi TV, Jacques Martial Henry a déclaré qu’Ida Nel et lui-même allaient attaquer leurs anciens détracteurs.
Invité du Temps de Parole lors de la matinale sur Kwezi TV, Jacques Martial Henry s’est exprimé ce matin. Après sa relaxe qui met fin à une affaire longue de plus de trois ans, l’ancien maire-adjoint de Mamoudzou repart en guerre contre ses détracteurs. A l’instar d’Ida Nel, sa patronne, et Issoufi Ahamada et Soihirat El Hadad, les deux autres relaxés du dernier appel.
« Nous allons attaquer Norbert Martinez et Gilles Perzo », a affirmé Jacques Martial Henry sur KTV. Les deux membres de l’UMM vont donc devoir faire face à deux actions judiciaires de la part des anciens accusés. Collectivement en pénal, pour dénonciation calomnieuse. Et individuellement en civil, pour atteinte à l’honneur.
Une « atteinte à notre réputation »
C’est un motif qui motive particulièrement Jacques Martial Henry, comme Ida Nel et les autres. « Madame Nel était présidente du CCI, cela fait 40 ans qu’elle est sur le territoire, déclare-t-il. Il faut qu’elle défende son honneur, ne serait-ce que vis à vis de ses partenaires commerciaux ». JMH ne se contente donc pas de la relaxe, mais veut continuer le combat, même s’il semble avoir peu d’autres intérêts que celui de la vengeance.