La CGT Éduc’action dénonce à son tour le maintien des commissions paritaires et s’apprête à manifester dans le centre de l’île

mars 21, 2018 Non Par Rédaction Kwezi

10h10:

CGT

La CGT Éduc’action a appelé à la grève ce jeudi 22 mars 2018. Le syndicat souhaite ainsi répondre à la mobilisation nationale pour la défense des services publics en ajoutant que « le gouvernement entreprend une politique de démolition des services publics, au détriment de ses agents et des usagers, plus particulièrement celles et ceux issus des classes populaires.

Dans l’Education, les ministres Blanquer et Vidal n’ont qu’un objectif: concurrence des établissements, des personnels et des disciplines, mais aussi des élèves en assumant un tri social systématisé à l’issue du collège et à l’entrée de l’université. Nous ne pouvons pas laisser faire. » En raison des barrages, la manifestation prendra corps dans le centre avec un rendez-vous fixé à 8h au carrefour de Combani, pour une marche en direction du collège de Tsingoni.

Par ailleurs, la CGT Éduc’action Mayotte dénonce, « une fois de plus, l’attitude du vice-rectorat qui a décidé de maintenir hier mardi 20 mars les commissions paritaires prévues et dont nous avions demandé le report, considérant les circonstances. Nous considérons qu’il s’agit d’une nouvelle provocation et d’une marque de mépris pour les personnels et leurs représentants. Les élus paritaires CGT éduc’action Mayotte n’ont pas siégé et les commissions n’ont pu se tenir, faute de quorum. »