« La liberté de parole doit primer au nom de la liberté d’expression » Nadjim Ahamada
mai 31, 201617h32 : De nombreuses personnes ont tenu à témoigner leur soutien à Mansour Kamardine suite aux dégradations de ses locaux. Après Daniel Zaidani, Ibrahim Aboubacar, c’est au tour de Maitre Nadjim Ahamada de s’exprimer à ce sujet.
« Mansour KAMARDINE, Avocat et homme politique très engagé, a été victime d’une attaque contre son local professionnel cette nuit. Des individus, non encore identifiés, ont essayé d’incendier ses biens et ce consécutivement à des menaces proférées contre lui sur les réseaux sociaux.
Il est nul doute une corrélation entre ces faits et ses prises de position notamment sur la crise actuelle des délogements à Mayotte. Le positionnement de Mansour KAMARDINE sur ces sujets d’actualité, même si on ne le partage pas, a le mérite de poser le débat et ses idées participent à la réflexion sur les problématiques majeures qui intéressent notre Département.
Je suis en accord avec Mansour KAMARDINE sur l’idée que la situation actuelle est la conséquence d’un État français en manque criant d’autorité à Mayotte et qui est incapable de proposer les politiques efficaces en matière de gestion des flux migratoires. Je partage également sa réflexion visant à renvoyer l’État comorien à ses responsabilités sur la question migratoire.
Aussi, je condamne avec force les attaques et les intimidations dirigées à son endroit. Ces actes n’ont pas leur place dans la République et doivent être poursuivis.
La liberté de parole doit primer au nom de la liberté d’expression ».