La Ligue des Droits de l’Homme s’insurge face à la situation des étrangers à Mayotte

décembre 8, 2017 Non Par Rédaction Kwezi

14h20:

Ligue des droits de l'homme

Dans sa lettre d’information « Outre-Mers », la Ligue des Droits de l’Homme a rédigé un article intitulé « À Mayotte, des étrangers, réels ou supposés, sans droit ni loi ». À l’instar du rapport du défenseur des droits, la LDH accuse l’État de ne pas faire respecter le droit des étrangers sur le territoire.

L’association écrit ainsi: « Sous couvert d’un « afflux massif » d’étrangers et d’une « pression migratoire importante », le droit applicable aux étrangers à Mayotte fait l’objet de dérogations au droit commun sans équivalent dans les autres départements : enfermement et renvoi des mineurs isolés étrangers, absence de recours suspensif contre les décisions d’éloignement, refus d’enregistrement de demandes d’asile, traitement accéléré des procédures… »

La LDH précise que « les associations et les organisations soussignées entendent agir ensemble, auprès des responsables publics et représentants de la société civile » pour faire changer les choses. L’intégralité de l’article est disponible en cliquant sur ce lien.