La Police appelle au secours

avril 13, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

Capture d’écran 2016-04-09 à 21.58.06
13h47 : « On en peut plus. Nous sommes épuisés. Il nous manque du monde. Nos véhicules sont cassés. Nous sommes engagés sur 2 fronts : les émeutes et le mouvement social. Ce qui se passe en ce moment est très très grave.», tels sont les propos de Oili Attoumani Ridjali, le secrétaire UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes) Police Mayotte, signifiés à son secrétaire national hier matin.

Hier matin, excédé par des jours sans sommeil, il a en effet décidé de prendre ses responsabilités et d’alerter Paris et sa structure nationale UNSA Police. Résultat, en fin de matinée, un entretien en urgence au Ministère de l’Intérieur du secrétaire national Philippe Capon sur les conditions actuelles d’intervention des forces de l’ordre à Mayotte sur les barrages et les émeutes urbaines. L’UNSA Police Mayotte remercie sa structure nationale pour avoir réagi immédiatement à son appel au secours. Au regard de l’extrême gravité des faits qui frappent le territoire et la population maoraise, l’UNSA Police Mayotte constate que sa structure nationale est entendue à Paris. L’UNSA Police renouvelle son exigence d’avoir une compagnie départementale d’intervention pour Mayotte, ainsi que des moyens matériels et humains à la hauteur des difficultés quotidiennes des personnels à exercer leur mission. L’UNSA Police réitère également sa demande à prendre connaissance du rapport de l’Inspection Générale du Ministère de l’Intérieur, venue en février. Pour l’UNSA, tous les leviers doivent être utilisés pour servir la cause des Policiers au service de Mayotte. »

Voici ce qu’a déclaré UNSA Police Mayotte face à la gravité des évènements à Mayotte. Un appel au secours qui pourrait faire écho au passage de la ministre George Pau Langevin sur France O hier soir. En effet elle a annoncé qu’elle allait s’entretenir avec Bernard Cazeneuve pour parler de la situation de Mayotte et pour voir comment déployer des forces qui seraient adaptées pour le département…

J’ai demain matin rendez-vous à 8 heures avec Monsieur Cazeneuve, pour parler de la situation à Mayotte et pour définir un plan et pour voir comment déployer des forces qui soient adaptées à Mayotte