« La profession de taxi est délaissée » – Baco

mai 31, 2016 Non Par Rédaction Kwezi

 

baco

07h15 : Baco, le président des syndicats des taxis est l’invité du temps de parole en direct sur KTV et Kwezi FM.

Il commence par nous donner son sentiment sur la situation actuelle de Mayotte « c’est aujourd’hui difficile de travailler à cause de tous ces risques sur la route. Par exemple la semaine dernière on a cassé le parebrise de mon taxi pour ensuite voler tous les papiers. Je pense que la bombe lacrymogène pour se défendre n’est pas une solution ».

Il veut lancer un message ce matin, un appel à la prudence « il faut faire très attention, il faut se méfier, il y a des endroits à certaines heures qu’il faut éviter ».

Hormis l’insécurité les taximen rencontrent d’autres problèmes notamment l’obligation d’installer un siège bébé dans son taxi. Baco s’est renseigné par rapport à la loi, et les sièges bébé selon lui ne sont pas obligatoires dans les taxis.

Le prix de la course également pose problème selon les clients il serait trop élevé, mais pour les taximen il ne suffirait pas.

Pour les élections d’octobre, Baco se porte candidat à la présidence de la chambre des métiers et de l’artisanat, et ce n’est pas un secret affirme t-il.