Le Conservatoire national des arts et métiers veut se faire connaître à Mayotte

juillet 21, 2019 Non Par Rédaction Kwezi

11h :

66729610_478341939659277_2175006434087927808_n

Depuis le 15 juillet et jusqu’au 31 juillet, le Conservatoire national des arts et métiers de Mayotte (Cnam) est en vadrouille sur l’ensemble du territoire mahorais (voir notre carte). Objectif : faire connaître cette structure dédiée à la formation continue des adultes, et dont la création de l’antenne locale mahoraise a été actée en février dernier. Depuis six mois donc, Mayotte est dotée d’un Cnam de plein exercice et donc détaché de celui de La Réunion. Une structure encore jeune, qui pousse le Conservatoire national des arts et métiers de Mayotte à organiser des demi-journées d’information sur son offre ou encore ses modalités d’inscription.
Et la création du Cnam Mayotte est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent entamer une formation professionnalisante puisque le Conservatoire national des arts et métiers proposera dès la rentrée différents types de diplômes : du certificat de compétences à la licence en passant par les certificats professionnels, les diplômes d’établissements ou encore les certificats de spécialisation. Objectif : « favoriser la promotion et l’insertion professionnelle ».
A noter que les inscriptions devraient démarrer début août. Si aujourd’hui, le Cnam de Mayotte ne propose que des formations à distance, l’objectif est bel et bien d’avoir prochainement des locaux, de recruter et de multiplier les partenaires.
Aujourd’hui, il semblerait que quelques nouveaux inscrits aient déjà pointé le bout de leur nez lors des premières matinées d’informations qui se sont tenues à Mamoudzou. Dans les faits, les nouveaux inscrits recevront un identifiant et
un code pour se connecter sur une plateforme. Ils auront ainsi accès à leur espace numérique de formation et pourront ainsi assister à des cours sous format vidéo, ou encore PDF. Si les cours sont dispensés de Paris, le Cnam de Mayotte devrait de son côté se charger de la partie tutorat et donc de l’accompagnement.