Le nouveau visage de M’gombani
août 18, 201617h17 : Le quartier de M’Gombani fort en densité avec près de 2500 habitants était classé en zone ultra sensible, souffrant d’une forte insalubrité, et d’une situation d’enclavement. Dans le cadre du Programme de rénovation Urbaine, la ville a entrepris divers aménagements avec pour objectifs :
– De « sortir le quartier de l’eau » grâce à des travaux sur les réseaux d’assainissement
(reprise des réseaux d’assainissement eaux pluviales et eaux usées)
– Réfection de la voirie qui définit l’espace pour les automobilistes et un autre pour les piétons
– Aménagement des espaces publics pour offrir un cadre de vie agréable.
L’ouverture de cette nouvelle voie est un projet initié en 2007 par M. Hassani Abdallah dans le cadre du PRU M’Gombani, le démarrage opérationnel a ensuite été assuré par M.Abdourahamane Soilihi et c’est enfin M. Mohamed Majani qui parvient à la libération du foncier et à concrétiser cette opération. L’aménagement de la phase 1 aura couté près de 3 921 473.64 € (461 000 € pour la nouvelle rue).
Cette rue se greffe à la rue du commerce, ce qui complète les travaux d’aménagement déjà réalisés (éclairage, végétalisation, espaces publics, assainissement…). Elle va contribuer au désenclavement de M’Gombani mais aussi à son attractivité.
C’est un tout autre visage de M’Gombani que la municipalité tente d’offrir aux habitants à cette rentrée scolaire 2016/2017.